Published in: 2008
Author:
Erzinger, F.
Uploaded by:
SuSanA secretariat
Partner profile:
common upload
5147 Views
45 Downloads
Location of library entry
L'objectif technique du projet EcoSan ARA, ensuite expliqué en détail, était de développer une technologie bon marché et une forme de concertation simple des groupes de vidangeurs et producteurs agricoles. Cela sert à faciliter l'élimination des boues de vidange d'une manière sûre, en respectant la sécurité au travail et la santé collective, et à assurer leur valorisation hygiénique et efficace dans la production agricole urbaine et péri-urbaine. Au niveau socio-politique, le but du projet était d'initier un processus de sensibilisation pour la signification potentielle d'une gestion durable des ressources naturelles par le recyclage intégral et hygiénique des urines et des fèces
humaines pour assurer l'autosuffisance alimentaire d'une ville moyenne sahélienne comme Fada N'Gourma au Burkina Faso. Ces deux buts étaient acquis par l'échange mutuel d'informations techniques et socioculturelles et la collaboration intense entre les responsables de l'ONG local PION-CON-DE et les personnes et les autorités impliquées dans la filière de la gestion et la valorisation des boues de vidange.
Erzinger, F. (2008). Gestion et valorisation des fèces humaines pour une agriculture urbaine et péri-urbaine hygiénique et durable dans le contexte d'une ville moyenne sahélienne du Burkina Faso. Éliminer les dangers, profiter des bénéfices (in French) - Management and recovery of human faeces for a healthy and sustainable urban and peri urban agriculture in the context of a mid-size Sahelian city in Burkina Faso. To eliminate risks and to enjoy the benefits.
Faecal sludge treatment processes Faeces or faecal sludge French Peri-urban Sub-Saharan Africa Urban (entire city) Urine diversion dehydration toilets (UDDTs)
Share this page on